Stéphane Maillard
Musicien professionnel, compositeur depuis 30 ans et spécialisé dans la synthèse analogique. Chercheur indépendant et Psy depuis plus de 15 ans, formé par des méthodes divers : graphologie, Carl Rodgers, formation IFPAC, approche Jungienne...etc. Je perd ma voix et la totale motricité de mon corps, suite à un accident réspiratoire qui me plonge dans un coma profond en 2005. De l'autre côté, j'y rencontre le monde de l'atemporalité et mon Double quantique ou Double éthérique ( Noumène ) : nous discutons... Après cette expérience sans précédent, ma vision du monde et mon rapport aux autres en tant qu'individu, ne sera plus jamais la même. Il s'en suivra une prise de conscience de ma force vitale, de l'Amour Universel et du Verbe en tant qu'énergie créatrice !
- J'oeuvre 6 années après mon accident en secteur hospitalier : ( C.H.U. St Jacques de Nantes ) avec une équipe d'orthophonistes et de neuropsychologues auprès de patients traumatisés crâniens, aphasiques, locked-in syndrôme, A.V.C....etc. J'y intègre la musique, l'art cinématographique et le chant en tant qu'éléments vibratoires associés au corps et à l'esprit.
- Travail de re-construction vocal et respiratoire en collaboration avec Serge Wilfart depuis 5 ans, en France et en Europe.
- 15 ans de voyages initiatiques et d'études sur le symbolisme du corps humain et les lettres sacrées : Hébreu et Grec ancien ainsi qu'une recherche sur le langage archaïque du cerveau droit m'amène de plus en plus à re-découvrir l'arbre de vie qui sommeil en nous et le mettre au service du processus d'individuation. J'y intégre la notion de souffle vital cher à C. G.Jung en tant qu'énergie Universelle fondamentale nécessaire à notre évolution.
- 2012 : totalement guérit de mes problèmes respiratoires, je monte mon cabinet en y exercant la " Voie royale " axée sur le souffle, la voix et les résonances phonémiques : méthode biologosomatique mise en lumière par le Dr Christian Dufour, mais aussi la bioherméneutique, ainsi que le principe d'équivalence de formes électroacoustiques que j'utilise pour l'accouchement vocal fréquentiel ( A.V.F.) en alliant la sagesse kabbalistique à la bio-résonance de l'eau de notre corps.
- 2019 : je crée un générateur Schumann à harmoniques universelles : ''Axland ms 441'' permettant d'harmoniser par les fréquences M.S. le métabolisme du corps humain sur le diapason terrestre (résonance de Schumann) en y incluant les 64 harmoniques universelles entrant en résonance et en cohérence de forme sur trois niveaux d'écoute du corps ( pieds/terre - rein et ventre/eau - oreilles et cerveau/air). Ce procédé utilise le cerveau comme interface à la communication entre le système cellulaire et la conscience universelle. Proche du principe ''hémi-sinc" de Robert Monroe, mettant en oeuvre le principe de battement hétérodyne, il synchronise, par stimulation analogique de l'hypothalamus, les divers plans de fréquences harmoniques fusionant l'infiniment grand avec l'infiniement petit jusque dans la cellule et aussi l'ADN, procure un meilleur ancrage énergétique, corporel et facilite le développement de l'être multidimentionnel par une mise en vibration fréquentielle des zones/organes - le procédé ''Axland ms 441'' est la porte à la connexion supra-mental et bien au-delà du plan astral, l'alliance à son Double quantique ou Double éthérique.. Cette technique d'un genre nouveau ou thérapie du futur est une thérapie nouménologiques.
Toujours à titre d'essaie et actuellement en phase d'élaboration encore expérimentale, (les résultats sont impressionnant) ... un prototype est en fabrication et les recherches continues !
L'ondioline : inventée par Georges Jenny dans les années 1940
( ici, un des rares prototypes Français )
" Le Souffle, la Voix et le Verbe en conscience, sont la porte vers l'autonomie "
" le cerveau en est la CLEF..."
Stéphane Maillard